mardi 2 octobre 2018

Attaques contre nos retraites : ça suffit !!! La FSU appelle à se mobiliser le 18 Octobre.

Le constat est affligeant. Si l’on regarde les faits, qui gardent pour certains leur caractère têtu, pendant que les plus fortunés du pays s’enrichissent, et de plus en plus, les autres s’appauvrissent, et de plus en plus. Les retraités n’échappent pas à la règle, pas plus que les élèves, les malades, (...)

vendredi 28 septembre 2018

Ensemble le 9 Octobre pour un autre projet de société !

Parce que les décisions gouvernemantales qui ont émaillé ces derniers mois ne sont ni dans le sens du progrès social, notament en dégradant encore un peu plus la fonction publique, la FSU au côtés des fédérations de la fonction publique et aux côtés des confédérations, appelle à participer à la journée (...)

mardi 4 septembre 2018

Investissons pour notre environnement !

Parce que préserver nos conditions de vie sur la planète n’est pas un combat isolé, fardeau de quelqu’un, ni une mode qui passera, nous devons tous prendre à bras le corps cet enjeux majeur qui implique, et qui impliquera, des bouleversements majeurs de nos modes de vie.
C’est le sens de la (...)

mardi 4 septembre 2018

Bonne rentrée 2018 !

Une nouvelle année scolaire commence ! Les salariés du pays ont pu se reposer un peu grâce aux congés payés qu’ils prennent bien souvent en partie l’été. On nous avait parlé du "nouveau monde" mais c’est bien une rentrée qui est dans la continuité de l’action gouvernementale que nous voyons se déroulée (...)

mardi 3 juillet 2018

Nouvelle mobilisation des retraités le 14 Juin !

Les retraités de la FSU étaient une nouvelle fois bien mobilisés dans la rue ce 14 Juin pour défendre leur pouvoir d’achat mais aussi leur attachement à la protection sociale.
Les organisations syndicales ont été reçues par le préfet de la Loire. Elle ont également adressé une lettre à la ministre :
La (...)