jeudi 3 mai 2018

Le 22 mai, grève et manifestation à Roanne et Saint-étienne pour le service et la fonction publics

A l’appel unitaire des organisations CGT42 - FSU42 - UNSA42 - CFDT42 - FO42 - SOLIDAIRES Nous appelons tous les agents et les agentes des services publics à se mettre en grève et à manifester ce 22 mai à Saint-étienne et à Roanne. La politique menée actuellement est véritablement catastrophique pour (...)

jeudi 26 avril 2018

Tous ensemble le premier Mai 2018 !

Dans le contexte que l’on connait, social et historique, ce premier mai revet une importance toute particulière cette année.
Nous manifesterons tous ensemble pour célébrer une fois de plus les valeurs qui nous réunissent. Soyons nombreux à défiler à l’appel de l’intersyndicale !
Tract intersyndicale : (...)

jeudi 19 avril 2018

Le 19 Avril : La FSU soutient les salariés dans l’action !

A Saint-étienne c’est à 10h30 sur le parvis de la gare de Châteaucreux que ceux qui entendent contester la politique de casse sociale du gouvernement sont appelés à se rassembler.
La FSU soutient les salariés mobilisés, ci-dessous le communiqué de notre organisation (...)

jeudi 5 avril 2018

Les retraites : à quelle sauce veulent-ils nous manger ?

Il serait étonnant que le gouvernement compte s’arrêter en si bon chemin. Suppression de l’ISF, le CAC 40 qui récolte par milliards les fruits d’une politique de cadeaux fiscaux aussi massifs qu’improductifs, suppression de 120000 fonctionnaires, encouragement à la précarité et au mérite (que personne (...)

jeudi 5 avril 2018

Un 22 Mars réussi : et après ?

Malgré le message clair et fortement porté du 22-03, le gouvernement n’a revu que trop peu sa copie quant à l’avenir de la fonction publique. Ce message il va falloir le répéter ! Préparons nous à nous mobiliser, c’est comme cela que nous serons entendus par nos élus nationaux qui pensent à tort que (...)