lundi 12 novembre 2018

Une mobilisation très réussie à Saint-Etienne aujourd’hui pour l’Education !

Ce matin à l’appel de la FSU, c’est autour de mille personnes qui ont battu le pavé pour rappeler au gouvernement, à l’inspection académique, et à tous, que l’éducation doit être au cœur des politiques publiques. Le choix de ne pas mettre les moyens nécessaires au bon fonctionnement de l’éducation (...)

mardi 6 novembre 2018

Election professionnelles : votez FSU au Comité technique académique !

Dans moins d’un mois maintenant s’ouvrent les élections professionnelles dans la fonction publique. La FSU est présente partout ou presque et mène campagne pour défendre ses valeurs. Dans l’éducation, les personnels votent pour les CAP qui s’occupent surtout des carrières. Ces votes se portent sur les (...)

mardi 6 novembre 2018

Pour un service public de l’éducation ambitieux : tous en grève le 12/11/2018

Parce que l’éducation ne doit pas être la cinquième roue du carrosse étatique, parce qu’elle doit être ambitieuse et capable de relever les défis nombreux auxquels elle doit faire face au quotidien. Parce que notre école publique a besoin d’égalité, de moyens humains et matériels, de sérénité, de (...)

mardi 2 octobre 2018

Attaques contre nos retraites : ça suffit !!! La FSU appelle à se mobiliser le 18 Octobre.

Le constat est affligeant. Si l’on regarde les faits, qui gardent pour certains leur caractère têtu, pendant que les plus fortunés du pays s’enrichissent, et de plus en plus, les autres s’appauvrissent, et de plus en plus. Les retraités n’échappent pas à la règle, pas plus que les élèves, les malades, (...)

vendredi 28 septembre 2018

Ensemble le 9 Octobre pour un autre projet de société !

Parce que les décisions gouvernemantales qui ont émaillé ces derniers mois ne sont ni dans le sens du progrès social, notament en dégradant encore un peu plus la fonction publique, la FSU au côtés des fédérations de la fonction publique et aux côtés des confédérations, appelle à participer à la journée (...)