jeudi 5 avril 2018

Les retraites : à quelle sauce veulent-ils nous manger ?

Il serait étonnant que le gouvernement compte s’arrêter en si bon chemin. Suppression de l’ISF, le CAC 40 qui récolte par milliards les fruits d’une politique de cadeaux fiscaux aussi massifs qu’improductifs, suppression de 120000 fonctionnaires, encouragement à la précarité et au mérite (que personne (...)

jeudi 5 avril 2018

Un 22 Mars réussi : et après ?

Malgré le message clair et fortement porté du 22-03, le gouvernement n’a revu que trop peu sa copie quant à l’avenir de la fonction publique. Ce message il va falloir le répéter ! Préparons nous à nous mobiliser, c’est comme cela que nous serons entendus par nos élus nationaux qui pensent à tort que (...)

mardi 27 mars 2018

22 mars : Une mobilisation réussie pour la foncton publique dans les rues de Saint-étienne et de Roanne

Réunion entre le gouvernement et nos fédérations aujourd’hui (29 mars). Communiqué de presse national suite à la mobilisation du 22 mars :
Nous étions sans doute près de 7000 personnes dans la Loire pour défiler dans les cortèges de Saint-étienne et de Roanne, afin de manifester notre attachement à la (...)

jeudi 15 mars 2018

Le 22 Mars : grèves et manifestation pour la fonction publique et les services publics !

Le gouvernement reste dans sa logique de stigmatisation de la fonction publique et de dégradation des services publics. Il reste sourd aux protestations qui émanent des professionnels de terrain que nous sommes et qui dénoncent des conditions de travail toujours plus dures et des difficultés (...)

mardi 6 mars 2018

8 Mars pour l’égalité

A l’appel de l’intersyndicale ci-dessous, à l’occasion de la journée internationale de la défense du droit des femmes, un rassemblement est organisé à 16h, place J.Jaurès à Saint-étienne.