C’est le degel, mais pas la grande chaleur !!!

mardi 29 mars 2016

Les salaires dans la fonction publique sont en bernes depuis plusieurs années et ce n’est pas 1,2% de revalorisation qui va influer positivement sur les conditions de vie des agents de la fonction publique. La FSU revendique une amélioration des conditions de travail des agents, dont leur rémunération. Ce 22 mars, la FSU a organisé des actions dans toute la France visant à porter ses revendications. Dans la Loire, c’est en préfecture que la FSU est allée, pour porter le message selon lequel les agents de la fonction publique ne pouvaient se féliciter de cette augmentation qui frise le ridicule compte tenu des pertes subies au cours des dernières années. Ce 31 mars c’est aussi pour cette raison que les fonctionnaires seront dans les cortèges. Les attaques contre tous les salariés, du public comme du privé, doivent cesser. Ce n’est pas en dégradant les conditions de vie et de travail des salariés du pays que le chômage va baisser. Il serait temps que le catéchisme ordolibéral qui dicte les actes de nos décideurs cède la place à la raison faute de quoi le chômage, et la souffrance des salariés, ne cesseront d’augmenter.

Ci-jointe : l’évolution des salaires des fonctionnaires sur les dernières décennies. A voir