Ensemble, préservons les droits humains !

mardi 26 juin 2018

Cette année a été riche en actions de soutient aux migrants. La FSU a soutenu nombre d’actions qui visaient à se sensibiliser sur ces questions ou à se mobiliser pour dénoncer les conditions de vie indignes dans lesquelles sont laissées ces familles.
Les droits humains ne sont pas à géométrie variable ! Le pays ne sort pas grandi de la politique migratoire indigne qui se perpétue année après année sur le terreau de l’ignorance et des coups de communication, à grand renfort de phrases aussi fausses qu’automatiques.

Le 14 Juin avait lieu un rassemblement de soutient au TGI de Saint-Étienne pour soutenir 5 mis en examens dont l’action à consisté à mettre à l’abri des migrants à la rue. Cliquer sur l’image ci-dessous :

Rassemblement devant le TGI de saint-étienne le 14 juin

Les états généraux des migrations, à l’initiative du collectif "agir ensemble", se sont tenus en Avril dans la Loire. Avec la présence de plusieurs membres de la FSU, les discussions ont été riches et de nombreuses expériences ont pu être croisées. Cliquez sur le lien pour accéder à la vidéo de la table ronde : https://youtu.be/mPiUyToAMBQ
Un franc succès pour les états généraux des migrations dans la Loire

Le 20 juin, c’était la journée internationale des migrations. Ci-dessous communiqué FSU.

communiqué FSU journée internationale des migrants