Journée d’action et de grève interprofessionnelle le 5-10-21 prochain

mardi 28 septembre 2021

Une intersyndicale interprofessionnelle CGT - FO - SUD - FSU appelle à une journée de grève et d’action pour une autre politique sociale et économique.

A l’heure où les richesses ne manquent pas, ce qui est attesté par l’explosion sans précédent des grandes fortunes mondiales et françaises, les politiques publiques ne doivent pas tourner le dos aux défis d’avenir, sociaux et environnementaux. Une politique publique ambitieuse socialement et responsable écologiquement est non seulement possible, mais urgente. La précarisation galopante, la dégradation des conditions de travail et des services publics, les pertes de pouvoir d’achat, le déni face aux dégradations environnementales, l’empilement des reformes aussi injustes qu’inefficaces, contribuent à fracturer notre démocratie et les conditions d’existence de notre espace commun.
La FSU42 au sein de l’interprofessionnelle ligérienne, regroupant les organisations progressistes appelle à faire de cette journée du 5-10-21 une journée de grève et de manifestation pour revendiquer une autre politique sociale, économique et environnementale.

Cliquer sur l’image pour accéder au tract complet.