Le 22 Mars : grèves et manifestation pour la fonction publique et les services publics !

Saint-étienne 10h30 gare de Chateaucreux / Roanne 10h gare de Roanne
jeudi 15 mars 2018

Tract Loire CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES

Le gouvernement reste dans sa logique de stigmatisation de la fonction publique et de dégradation des services publics. Il reste sourd aux protestations qui émanent des professionnels de terrain que nous sommes et qui dénoncent des conditions de travail toujours plus dures et des difficultés grandissantes pour remplir la mission de service public, de solidarité, qu’ils doivent assurer au quotidien.
L’idéologie sous-jacente est toujours en rapport avec le manque d’argent du pays, sa dette. Nous serions des utopistes, des rêveurs et eux seraient détenteurs de la bonne conception du réel. Ils seraient pragmatiques et responsables quand nous serions idéologues et irresponsables. Le "nous" désigne tous ceux qui remettent en cause ces idées aussi simplistes que fausses et ces anathèmes douteux qui peinent de plus en plus à dissimuler le projet à long terme que veut mettre en place le gouvernement pour le secteur public et le secteur privé.
Cette rhétorique ne résiste pas deux secondes à l’analyse, même en se bornant à celle des faits.
Dénonçons cette supercherie, agissons pour endiguer cette offensive idéologique qui met à mal nos conditions de travail, les conditions d’apprentissage des élèves, la condition des malades, des justiciables (...etc) et notre capacité à vivre sereinement en société !
Faisons en sorte que notre devise républicaine arrive à franchir le perron de l’Elysée et celui de Matignon et ne reste pas cantonner aux frontons de nos bâtiments, publics - mais pour combien de temps ? -

Pour aller plus loin :

Tract FSU - explications -