Loi travail : les suites du 15/09 à Saint-étienne et à Roanne. Et maintenant ?

mardi 20 septembre 2016

Jeudi dernier, à l’appel de l’intersyndicale, une manifestation s’est déroulée sans heurts, dans les rue de Saint-Étienne et de Roanne. Plusieurs centaines de manifestants ont foulé le pavé pour dire une énième fois leur opposition à cette loi.
Les syndicats concernés, dont la FSU, sont d’ores et déjà dans la recherche de nouveaux recours qui entraveront l’application de cette loi destructrice du code du travail.
La FSU portera, notamment, la mise en place d’ "ateliers revendicatifs" qui vise à établir des propositions concrètes sur l’amélioration des conditions de travail. Tous ensemble nous devons résister aux sirènes xénophobes et remettre les questions du travail, de la place des citoyens salariés ou non au sein de notre société, en haut des priorités républicaines.
Le débat public, actuellement saturé de pensée simple et d’anathèmes réducteurs en a bien besoin et c’est à ce prix que nous pourront continuer de vivre sereinement ensemble, TOUS ensemble !