Premier mai 2017 : pour le travail ! Et NON à l’extrême droite !

vendredi 28 avril 2017

Nous célèbrerons ensemble ce premier mai 2017 à Saint-Étienne et à Roanne pour rappeler à tous notre attachement à la justice sociale. Fête internationale des travailleurs particulière cette année puisque les forces d’extrême droite sont une nouvelle fois aux portes du pouvoir.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, Solidaire, UNLSD appellent l’ensemble des salariés, les privés d’emplois, les jeunes, les retraités à faire du 1er mai une journée de mobilisation, de lutte et d’expression revendicative exceptionnelle, une journée de rassemblement pour les droits des travailleurs, le progrès social, la liberté, l’égalité, la justice, la fraternité, la paix, la démocratie et la solidarité internationale.

Saint-étienne :
départ 10 h Bourse du Travail pour aller jusqu’à la Préfecture et retour à la Bourse de Travail. à l’appel de CGT, CFDT, FSU, Solidaires, UNLSD.

Roanne :
Rassemblement à 10h30 Avenue de Paris, devant la médiathèque et manifestation jusqu’à la bourse du travail à l’appel de CGT et de la FSU.

communiqué commun Saint-étienne

Communiqué de la FSU :