Une mobilisation réussie à Saint-étienne le 22/05/18 !

Pour défendre la fonction publique et le service public.
jeudi 31 mai 2018

Une belle mobilisation des fédérations de la fonction publique, appuyée par un appel interprofessionnel de certaines confédérations, a eu lieu à Saint-Étienne ce 22/05. Au delà de la sempiternelle querelle des chiffres - sans doute plus de 5000 personnes - c’est une fonction publique inquiète et mal menée, qui manifeste sa colère, que l’on a vu dans les rues de la ville. L’appel intersyndical unitaire reflète bien cette colère et cette inquiétude... qui n’est pas de la grogne.
Plus de 500 FSU42 sont venus gonfler les rangs des manifestants.
Alors que les plus riches du pays se gavent de dividendes et de baisse d’impôt, les services publics ne cesse d’être rognés et ses agents ne cesse de voir leur conditions de travail se dégrader.
Gageons que ce sera bientôt tous les citoyens du pays qui refuseront cette baisse de la solidarité au nom du profit. Si il en reste pour croire au ruissellement, ce sera trop tard lorsqu’ils se rendront compte que la pluie n’est pas venue, mais que leur école et leur hôpital, entre autres ont disparu.
Le gouvernement devra infléchir son arrogance si il veut que la fonction publique continue de rendre le service public à tous !
Nos revendications se sont retrouvées à la gare de Châteaucreux en solidarité avec les cheminots.