22 mars : Une mobilisation réussie pour la foncton publique dans les rues de Saint-étienne et de Roanne

mardi 27 mars 2018

Nous étions sans doute près de 7000 personnes dans la Loire pour défiler dans les cortèges de Saint-étienne et de Roanne, afin de manifester notre attachement à la fonction publique et aux services public. Une mobilisation qui était au dessus de celle du mois d’Octobre. Plus que la sempiternelle questions du nombre de manifestants, ce qui est important c’est de voir que nous nous sommes bien mobilisés et que nombre de gens partagent l’idée que les discours "prêts à penser" servis à longueur de certains médias ne résistent pas, ni à l’analyse, ni à nos valeurs.
N’en doutons pas : les propos tenus lors de cette action arriveront jusqu’aux oreilles gouvernementales.
Si ce n’est pas le cas, il faudra les répéter car les services publics et ses agents sont un des ciments de la société dans laquelle nous vivons.

Ci-dessous la teneur de la prise de parole de la FSU lors de l’arrivée de la manifestation à la préfecture :