Votation citoyenne sur la loi travail : multiplions les formes d’action !

mardi 31 mai 2016

Une grande votation citoyenne lancée par l’ensemble des organisations syndicales aura lieu à partir du 6 juin.
Les autorité disent que l’action anti loi travail n’a pas de légitimité démocratique ! Alors que cette loi n’apparaissait pas dans le programme du candidat Hollande, alors que la représentation nationale ne veut pas la voter et que l’opinion publique est opposée à cette loi à près de 75%, nous pouvons nous poser la question ! C’est le moins qu’on puisse dire.
Montrons par cette votation que l’opposition est large et que les citoyens de ce pays ne veulent pas de cette modification régressive du code du travail.

D’ores et déjà vous pouvez imprimer le document ci-joint et nous le retourner à la fsu42 (bourse du travail, 2 cours victor Hugo, 42028 saint-étienne cedex 1).
Vous pouvez aussi la remettre à un des responsables syndicaux présents sur votre lieu de travail. Enfin vous pouvez la scanner après l’avoir imprimé, et nous l’envoyer par mail.
Elle sera remise au gouvernement lors d’une journée d’action (non déterminée) courant Juin.
Elle est importante pour peser dans le rapport de force qui s’est installé dans le pays et nous pourra réussir sans vous... à vos stylos !
Ci-dessous le bulletin de vote, les explications et l’appel des fédérations de fonctionnaires.

appel intersyndicale votation loi travail
bulletin de vote
votation citoyenne loi travail