La FSU organise un stage de formation syndicale à destination des AESH et des enseignants du premier et du second degré. Ce stage aura lieu à la Bourse du travail de Roanne (le jeudi 28 mars 2024 de 9h à 16h30) et à l’INSPé de Saint-Etienne (le vendredi 2 Février 2024 de 9h à 16h30). Ce même stage est organisé dans deux lieux différents vous permettant de choisir le lieu le plus proche de votre domicile.

Attention : le stage de Roanne initialement prévu le 1er février est reporté au 28 mars pour cause de journée de grève éducation. Il convient donc pour les collègues souhaitant participer au stage du 28 mars de s’inscrire à nouveau via le framaform et de déposer à nouveau des autorisations d’absence auprès de l’administration.

La thématique du stage est la suivante : « AESH – enseignant•es  : l’inclusion, une cause commune» et sera animé par Paul Devin, président de l’institut de recherche de la FSU

Nous y aborderons les rôles et les missions de chacun et les difficultés rencontrées au quotidien dans l’exercice de nos métiers.

Si vous souhaitez vous inscrire :

1ère étape : s’inscrire auprès de la FSU via le formulaire suivant

Pour le 2 Février :

Pour le 28 mars :

2ème étape :  si vous êtes AESH déposer votre autorisation d’absence auprès de la DSDEN (au moins un mois avant la date du stage)

• Remplir l’un des formulaires suivant votre situation :

Si vous êtes AESH (DSDEN) :

Si vous êtes AESH (Lycée Jean Monnet) :

• Compléter la demande d’autorisation d’absence pour congé syndical.

Enfin, renvoyer ces deux documents à votre service gestionnaire.

2ème étape : si vous êtes enseignant-e : Déposez votre demande d’autorisation d’absence adressée au DASEN si vous êtes dans le 1er degré, au recteur si vous êtes dans le second degré (au moins 1 mois avant la date du stage).