La FSU 42 appelle à s’associer à la journée d’action, dans la Loire, qui se deroulera le 14/12 pour dénoncer la politique gouvernementale.
Le pays a besoin d’une politique sociale forte, d’un service public fort, et les marges de manœuvre budgétaires doivent être trouvées du côté du rétablissement de l’ISF, de la lutte contre la fraude fiscale massive, les impôts des multinationales, ou du CICE.
Démanteler la fonction publique, le système des retraites, la sécurité sociale, la solidarité, n’aboutira qu’à empirer le malaises profond déjà bien exprimés depuis plusieurs années.
Ce n’est qu’en redistribuant les richesses, très importantes dans le pays, et en ayant une politique fiscale plus juste, que nous pourront aborder les défis de notre temps : écologie, éducation, justice, protection sociale, vie en commun.
La réforme des lycées, de pôle emploi, des frais universitaires, les conditions de travail des agents publics, la qualité des services publics, sont autant de raisons de se joindre aux cortèges de vendredi.
Ci dessous le communiqué national FSU (cliquez dessus pour le lire) :