La FSU42 va être reçue par le DASEN pour porter les revendications des CUI/AED/AESH dans la Loire.

La FSU 42 appelle donc à un rassemblement devant l’Inspection Académique (11 rue des Docteurs Charcot, Saint Etienne) le jeudi 1er juin à 17h30. Une délégation sera reçue par le DASEN et le SG pour déposer un cahier de doléances et porter les revendications qu’il contient.

Ce rassemblement est ouvert à tous : AVS, AADE, mais aussi et bien sûr, enseignants du premier et second degré, parents d’élèves.

Dans le cadre de la professionnalisation des Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) et des Aides Administratives à la Direction d’Ecole (AADE), il nous semble urgent que les AVS et AADE soient traités comme des personnels à part entière, avec la considération qui leur est due, tant par l’institution que par l’ensemble de la profession. Ces personnels sont également touchés par la précarité due au temps partiel souvent subi et de faibles revenus.

Voici les principales revendications portées par la FSU42 dans la Loire.
Sur le temps de travail :

· Fin de l’annualisation du temps de travail des CUI qui revient à travailler 24 heures payées 20.

· Fin du rattrapage des heures non effectuées lors des 3 semaines de fermeture de l’établissement pour les AESH.
Pour le respect des missions des AVS et AADE et l’amélioration de leurs conditions de travail :

· Garanties sur les conditions de travail : clarification des missions de chacun au sein de l’école/établissement.

· Respecter les délais de prévenance pour les renouvellements de contrat.

· Simplifier la communication avec l’institution : un interlocuteur unique et identifié dès la signature du contrat, améliorer l’accès à l’information pour les AVS, les AADE et les équipes qui travaillent avec eux, et la considération dont ils font l’objet.
Pour une revalorisation salariale :

· Prise en compte de la totalité des heures effectuées (sorties scolaires, réunions…), paiement des heures supplémentaires ou récupération.

· Remboursement des frais de déplacement (rattachement à une école comme pour les enseignants, frais kilométriques).