La date des prochaines élections dans les 3 versants de la Fonction Publique est connue, ce sera du 1er au 8 décembre 2022.
Tous les agents seront appelés à renouveler pour 4 ans leurs représentant.e.s dans des instances qui vont être modifiées sensiblement.

Durant ces deux années de crise sanitaire, y compris pendant les confinements, informer, défendre, échanger, maintenir la cohésion de  tous les personnels, a été notre priorité.

Les représentant-es de la FSU jouent un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications, de ses exigences. Malgré la loi de Transformation de la Fonction publique, elles et ils poursuivent leurs mandats de représentation de la profession dans les instances, groupes de travail et audiences avec l’administration.
Elles et ils placent l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels, la défense des conditions de travail des personnels et celle du service public d’éducation.

Le poids de vos représentant.es dans ces instances est mesuré par la participation du plus grand nombre de personnels à cette élection.

L’ensemble des personnels aura en décembre un message clair à envoyer au nouveau ministère. Le message d’une force collective qui tient à se défendre mais qui aussi porte un autre projet pour l’École, d’autant plus après le quinquennat passé qui a dégradé l’École.

Pour le service public et ses agents, votez FSU!