Mise à jour du 9/01/20 :
Une très belle mobilisation a eu lieu aujourd’hui avec près de 30000 manifestants à Saint-Étienne et 4000 à Roanne. Le mouvement ne faiblit pas !
Avec, notamment une belle mobilisation des établissements de la vallée du gier, de l’ondaine et de Saint-Étienne, devant l’IA avant la manif.
Prochaines étapes intersyndicale :
Saint-Étienne : vendredi 10h30 devant le medef de saint-étienne (1 rue de l’informatique) et samedi 11 devant la bourse du travail, 10h30.
Roanne : samedi 11, pont du coteau jusqu’à sécu, 10h30.
Loin de prendre la mesure de l’ampleur de l’opposition à son projet, opposition qui a continué de traverser le pays au cours des vacances scolaires, le président a montré , une fois de plus, une surdité totale aux revendications de la large intersyndicale qui est à l’origine d’un mouvement de grève et de manifestation qui n’a pas faiblit depuis un mois.
De nombreux rassemblements et manifestation ont eu lieu ces vacances à Saint-Étienne et à Roanne, auxquels ont participé plusieurs milliers de personnes.
Les éléments de langage et les "concepts opérationnels" maniés à longueur d’antenne par le gouvernement et le chef de l’état ne parviennent pas à cacher les véritables intentions à l’œuvre dans ce projet : baisser les pensions, faire travailler plus longtemps, et confier de plus en plus l’argent des travailleurs français à la finance et aux fonds spéculatifs.
Ce mouvement social est d’une énorme ampleur et nous devons continuer de le faire vivre par des grèves et des manifestations qui portent notre opposition à ce projet et notre ambition d’un système meilleur réduisant la part du "chacun pour soi" au profit du la solidarité pour tous.
Manifestation (troisième des congés scolaires) à Saint-étienne le 3/01/20, rassemblant près d’un millier de personnes.