""

Nos gouvernants sont frappés par une surdité aiguë, alors on se répète. Au fur et à mesure que les lois et projets de loi sont compris, votés, apparaît plus clairement le projet qu’a LREM pour le pays. Lois régressives sur le code du travail, la fonction publique, les libertés individuelles, l’environnement etc…

Nos gouvernants ne pensent plus que par le chéquier. Les conditions de vie des citoyens du pays ne comptent pas. La république, on se demande ?

Le b.a ba de la politique nationale est de transférer de l’argent de l’Etat vers les entreprises les plus riches par l’intermédiaire de divers dispositifs, CICE en tête. Leur cadre de lecture du monde se limite à la "compétitivité", au "mérite" à "l’efficacité" au "pragmatisme". Autant de mots qu’ils prennent bien soin de ne jamais définir sinon par des circonvolutions de novlangue presque toujours vides de sens, alors que leur pensée est simple : permettre à une infime minorité de posséder toujours plus. Les principes moraux et éthiques qui sous-tendent cette volonté reste flous et très certainement erronés.

Nous devons, ensemble, nous mobiliser, pour ramer dans l’autre sens : nous avons de plus petites rames qu’eux mais nous sommes plus nombreux. La solidarité, l’égalité, la tolérance, la justice, sont nos principes, et le 19 Mars prochain nous devons les faire entendre fortement dans les rues ligériennes.

Cliquez sur les images ci-dessous pour avoir accès aux tracts : intersyndicales, FSU et retraités.