L’intersyndicale CGT – FO – CFTC – FSU – SUD éducation, appelle à faire grève mardi prochain pour la justice fiscale et sociale. Ainsi qu’à rejoindre les manifestations. Ça suffit ! Pendant que les plus riches profitent de plus en plus de la politique fiscale de LREM, pendant que l’évasion fiscale coûte énormément au pays, pendant que le CICE, qui profite surtout aux grandes multinationales à hauteur de 40 milliards d’euros en 2019, les services publics sont sans cesse la cible de politiques austéritaires, les salariés voient sans cesse le niveaux des salaires baissés, et sont cherchés sans cesse ceux qui "coûtent un pognon de dingue" !
Il apparaît de plus en plus clairement que l’avenir est du côté des services publics, de la solidarité, de la défense de environnement, et de la justice.
Dans ce tableau, le service public et la fonction publique jouent un rôle clé et nos gouvernants seraient bien inspirés de s’en souvenir. L’argument du manque d’argent et décidément irrecevable – les faits sont têtus – et le pays a bien besoin d’une nouvelle donne où on développe les liens qui nous unissent et qui nous permettent de vivre ensemble, au lieu de les détruire.
Ci-dessous l’appel de l’intersyndicale ligérienne.