Pour cette première élection après la loi de transformation de la fonction publique, avec plus de 42% des voix, la FSU reste très largement majoritaire dans notre département (comme au niveaux académique et ministériel). Cette confiance renouvelée nous engage à continuer à agir au quotidien pour l’amélioration des conditions de travail des collègues, à les accompagner dans leurs opérations de carrière et à porter haut et fort leurs revendications.

CSAD Loire

La FSU arrive en première position (5 sièges) suivie par l’UNSA (3 sièges), la CGT (1 siège) et la FNEC-FP FO (1 siège).

CAPD 1er degré

La FSU arrive en première position (6 sièges) suivie par l’UNSA (3 sièges) et la FNEC-FP FO (1 siège).

Plus d’informations dans l’article du SNUIpp-FSU Loire : https://42.snuipp.fr/article/resultats-des-elections-professionnelles-2022

CAPA 2nd degré

La FSU arrive en première position (10 sièges) suivie par la CGT Educ’action (2 sièges), la FNEC-FP FO (2 sièges), le SNALC (2 sièges), le SGEN-CFDT (1 siège), SUD-Éducation (1 siège), SE-UNSA (1 siège).

Plus d’informations dans l’article du SNES-FSU académie de Lyon : https://lyon.snes.edu/Elections-pro-2022-La-FSU-premiere-federation-dans-les-instances-de-l-academie.html

CCP non titulaires

La FSU arrive en première position (2 sièges) suivie par la CGT Educ’action (2 sièges) et la FNEC-FP FO (1 siège).

CCP AED-AESH

La FSU arrive en première position (3 sièges) suivie par la CGT Educ’action (1 siège), la FNEC-FP FO (1 siège) et SUD-Education (1 siège).

CSA académique Lyon

La FSU arrive en première position (5 sièges) suivie par la FNEC-FP FO (2 sièges), l’UNSA (1 siège), la CGT (1 siège) et le SGEN-CFDT (1 siège).

CSA ministériel

La FSU arrive en première position (6 sièges) suivie par  l’UNSA (3 sièges), la FNEC-FP FO (2 sièges), le SGEN-CFDT (1 siège), la CGT (1 siège), le SNALC (1 siège) et SUD éducation (1 siège)

Dans notre département, la baisse de la participation (moins 10 points) touche toutes les catégories à l’exception des non-titulaires (en hausse de 5 points). L’exigence de procédure de vote simplifiée accessible à tous et à toutes sera un enjeu fort des prochaines élections. Au-delà des questions techniques, cette baisse de participation à chaque échelon doit être étudiée précisément pour en tirer des conclusions La participation est un élément primordial pour notre représentativité, nous ferons tout pendant le prochain mandat pour éviter l’effritement de cette participation : venir à votre rencontre, donner du sens au collectif, continuer de vous informer, proposer des rencontres..