• 1er mai 2024

Journée d’action retraité-es, 24 octobre

17 octobre 2023|Commentaires fermés sur Journée d’action retraité-es, 24 octobre

Les organisations de retraités du Roannais ( FSU, FGR,  CGT, FO et Solidaires ) appellent à l'action le 24 octobre 2023.                                             Rassemblement et manifestation[...]

Assemblée générale FGR-FP

29 novembre 2022|Commentaires fermés sur Assemblée générale FGR-FP

Comme vous le savez  peut-être déjà, la FGR-FP est une association qui a survécu à la scission de la FEN en 1992. Nationalement, elle regroupe 65 000 pensionné-es issu-es des trois fonctions publiques et de[...]

La santé de tous est une priorité !

20 avril 2020|Commentaires fermés sur La santé de tous est une priorité !

Réactions de la FSU, départementale et nationale, aux diverses annonces du gouvernement.
Les retraités de la FGR sont également dans l'action avec, notamment, l'envoi d'un courrier au préfet, qui a reçu une réponse.
La FSU42 finalise actuellement un communiqué de presse, qui sera publié ici dans la journée.
Parce qu'il faut d'ores et déjà s'occuper du jour d'après :
La FSU42 encourage toutes et tous à signer la pétition (y accéder en cliquant dessus) : (...)

- Actions /

Les organisations de retraités sont dans l’action !

3 avril 2019|Commentaires fermés sur Les organisations de retraités sont dans l’action !

Les 9, dont la FSU, appel les retraités et les actifs qui le peuvent à participer à la journée d'action du 11 Avril prochain. Face à ce gouvernement sourd à tout propos contradictoire, hermétique à toute critique, et prêt à passer en force sur tous les sujets, sur lesquels il pense détenir l'entière vérité, les contestations se multiplient.
Ci-dessous le tract ligérien :
Face à la surdité, multiplions les actions, voici une carte pétition à envoyer au président (cliquez dessus pour la voir entière) (...)

- FGR-FP de la LOIRE

Les retraités de la Loire se mobilisent à nouveau à Saint-étienne et à Roanne

22 janvier 2019|Commentaires fermés sur Les retraités de la Loire se mobilisent à nouveau à Saint-étienne et à Roanne

L'action retraités du 31 janvier à l'appel du groupe des 9 se met en place dans la Loire :
Avec les Unions syndicales départementales et associations des retraités de la Loire, UCR CGT – UCR FO – UNAR CFTC – UNIR CFE-CGC – SFR FSU – FGR.FP – LSR
Saint-étienne :
9h à 10h30 : Salle Sacco Vanzetti, Bourse du travail, débat,
rédaction des doléances, 10h30 : Manifestation à la Préfecture
Roanne :
10h00 : Rassemblement à la Bourse du Travail
Manifestation jusqu'à la Sous-préfecture
Prise de parole et (...)

- Actions /

Des annonces présidentielles qui oublient tant de retraités !..

18 décembre 2018|Commentaires fermés sur Des annonces présidentielles qui oublient tant de retraités !..

En plus des fonctionnaires, des chômeurs, et bien d'autres, M. le Président, dans son empressement à tenter de calmer la colère qui gronde dans le pays, a également oublié, une fois de plus, sur le bord du chemin, nombre de retraités.
En plus de nombreux autres citoyens, les retraités ne semble pas être une des priorité du gouvernement.
Occupé qu'il est à favoriser les grandes fortunes du pays (pour que "ça ruisselle") le gouvernement et le président ne mettent pas en œuvre les mesures de justice (...)